• 1-Chostakovith-valse

    commencé le jeudi 27 dec 2012

    et voila que je me lance dans un autre recueil, de débutant, en parallel de la méthode colin 

    pour le moment, je joue dans l'ordre du répertoire, de maniere progressive, en attendant le CD que j'ai commandé en plus et qui me donnera un aperçu des interpretations, plus sûr que youtube ou les forums. 

    plus d'arpège. j'applique la méthode colin, avec les 3 étapes, et je vais très tres lentement (je n'ai pas le choix, plus vite, je n'y arrive pas).

    j'ai découpé cette valse simple en 3 parties de 3 lignes chacune et ne passais à la suivante qu'en ayant réussi à la vitesse cible de 160 à la noire. 

    j'ai besoin de concentration, plus que d'habitude. mais dans cette piece, les 2 mains ne jouent pas vraiment ensemble : la MG joue pendant un blanche pointée à la MD et vis versa... pas trop dur pour commencer, ouf. 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Janvier 2013 à 18:56

    coucou Joséphine 

    C'est marrant parceque à l'école de musique où je suis on utilise aussi de Bach à nos jours,mais le prof en avait assez du 1A alors je travaille sur le 1B .. encore un peu et on faisait la même chose .. bravo pour ton travail et ton initiative de faire autre chose c'est courageux .. et aussi BONNE ANNEE 

    2
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 13:21

    Yeh ! Pas mal ! Je suis aussi en ce moment plus sur du classique que sur la methode colin.... J'ai repris "les classiques favoris". Il y a à peu pres la meme chose que dans les Bach à nos jours. J'aime bien changer, et j'aime bien voir les colinautes volés de leurs propres ailes et aller voir ailleurs que la methode !

    Et puis il semblerait que ce soit ton anniversaire ! Alors bon anniversaire ! Et aussi bonne année !

    3
    ladjo Profil de ladjo
    Mardi 8 Janvier 2013 à 14:50

    hihi, tu es bien renseignée lilou, j'ai eu 36 ans dimanche :)

    en fait, j'ai choisi ce volume de partitions classiques, apres avoir vu des avis de forumeurs sur humeur piano. il est tres populaire dans les conservatoires :) notamment dans celui de ma ville. 

    ca fait du bien de se confronter avec d'autres partitions. ça ouvre le champs des possibles, ça change des morceaux colin aussi même si je les aime beaucoup (et que je continue la méthode).  je me sens plus me rapprocher de mon but de savoir jouer du classique et du jazz.  

    merci fanfan et lilou pour vos petits mots (c'est aussi grace à vos expériences mises en ligne que ceux qui vous lisent osent et progressent) , je vous souhaite à vous et vos proches une bonne et heureuse année 2013, du bonheur, de la joie, des sous, et avant tout de la SANTE pour mener à bien vos projets pianistiques et autres :)) 

    à bientot

    4
    jacky30 Profil de jacky30
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 16:57

    bonjour lilou petit a petit je decouvre les blogs des eleves de la methode colin  et comme je disais a d'autres eleves  je suis épaté par les progres que vous realisez en peu de temps  moi je ne suis pas chez colin ni ailleurs  je ne connais pas la musique je dechiffre quelques partitions  mais ne connais pas la valeur des notes ni cle de fa  je joue a l'instinct mon oreille me dit si c'est bon ou pas

    je plaque les accords je met un style et c'est parti  donc moins de merite que vous  mais un peu moins limité pour jouer  que vous, ta valse est tres bien joué  mais moi les valses il faut qu'il y  est une orchestration  quand je joue ,  les autres musiques aussi  si tu aime le jazz et le classique va vaire un tour sur mon blog  il y a pas mal de morceaux differents  dans tous les styles, classiques valses de vienne , bavaroises, musettes, rock, etc  tu te feras une idee comment ca rend avec l'orchestration   je connaissais pas ta valse de chostakovitch  moi j'ai fait la no 2  j'adore  celle la

    bonne continuation a toi    et bon courage pour la suite  et c'est tres bien de vous soutenir les uns les autres   mon blog est  jac.30eklablog.com

    5
    ladjo Profil de ladjo
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 19:35

    euh, moi c'est ladjo ... mon piano est une entrée de gamme, je ne savais pas que j'allais accrocher à cet instrument, j'en ai donc pris un "toucher piano" (comprendre pas synthé) mais le moins cher de yamaha. et je ne cherchais pas à faire des arrangements et de l'orchestration. c'est pas mon gout.

    merci pour ton commentaire, n'hésites pas à revenir :)

     

    je vais aller sur ton blog un peu t'écouter. j'avais deja essayé mais avec la mauvaise adresse, il n'y avais pas d'article ...( tu devrais la supprimer, en plus elle apparait en premier dans ton profil , c pas glop... )

    ++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :