• 10- Mi-blues, mi-rock

    oulala, il est difficile celui-là, 

    je l'ai commencé le mardi 10 janvier 2012

    il est en Fa majeure (avec le si bémol à la clé), avec des soupirs, demi-soupirs MD, ce qui donne des contre-temps ,  noire à la main gauche avec à la Main droite des croches, ls synchronisation est mise à rude épreuve, et un tempo à 132 à la noire, c'est tres rapide pour mon niveau.

    il demande beaucoup de concentration, impossible de le travailler avec mes zouzous dans le coin, ou avec quelque chose dans la tete. les oreilles, les yeux, le cerveau, les doigts, le corps ... tout est mobilisé, sur le coup

    pour donner une idée, j'ai commencé en travaillant les 3 premieres lignes (sur 6), à 50 !!!! MG en disant main droite, MD avec le métronome à la noire en parlant toujours, puis les 2 mains, en augmentant le métronome de 5 en 5 entre 80 et 100. 

    j'ai attaqué ensuite (samedi) les 3 dernieres lignes du morceau, suivant la même méthode (tres tres tres lentement, une main après l'autre).

    j'ai augmenté enfin le tempo de 100 à ... 110.

    je me désynchronise à cette vitesse. ce n'est pas demain la veille que je serai à 132 

    à noter le bien que m'ont fait les gammes en début de séance., sur ce morceau. En effet, je les travaille à 50 et ensuite à 100, avec le métronome à 50 toujours. donc je suis assez habituée à faire des croches sur un métronome à la noire.

    comme début de l'automne, il nécessite plus d'une semaine d'e travail. (beaucoup plus)

    bon, je ne l'ai pas travaillé aussi assidument que les autres morceaux, le hasard a fait que mes séances de piano ne pouvaient pas trop se faire dans de bonnes conditions (bruit et dérangement des enfants, concentration proche de 0, horaire tardif ...)

     

    voila ce que ça donne, à 115, le 22 janvier. objectif : 132, un monde, mes doigts ne vont pas assez vite

     

     

    je l'ai travaillé un peu chaque jour, et le voici à 132 (on est tout de même le 26 janvier, il m'aura fallu 16 jours !). il y a encore du travail à accomplir (j'ai gardé le métronome et je dis les notes à voix haute) , mais je suis assez fiere de moi  

     

     c'est ici : http://youtu.be/8aFKypccndw

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :