• 14- Petite lunatique tu m'intrigues !

    commencé samedi 6 oct

    il ya un sourire sur mon livret, je l'aime bien, un de plus 

    notes MD maitrisées, avec une puissance de note constante, un enfoncement de la touche égal, sans chercher à faire des nuances dans un premier temps

    notes MG régulières et moins forte que la droite

    telles étaient les consignes on ne peut plus précieuses de Mr Colin. 

    j'ai essayé de les appliquer et j'essaie sur la valse qui suit. 

    même si , à l'écoute, ce n'est pas flagrant .... 

     

     

     

    la musique est bien lunatique !  parfois je joue plus d'une heure sans m'en rendre compte, les doigts sont d'accord pour jouer, mon cerveau est concentré sur ce que je fais, le bonheur d'être à 100% dans l'instant. d'autres fois, il faut un chausse pied pour entrer dans le piano, je me décourage, la musique ne vient pas, j'essaie la force, non, l'énervement, non, le découragement, non, la ténacité, oui, l'amusement oui un peu,.

    parfois je sens que je suis en phase avec le morceau, que je produit de la musique, et d'autres fois, que je ne fais que appuyer sur les touches ... 


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Octobre 2012 à 23:14

    bravo Jo .. Tu avances vite et bien en ce moment .. Quelle reprise !!

     

    2
    ladjo Profil de ladjo
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 09:06

    Je suis un peu boulémique, je suis revenue à presque 2 morceaux par semaine, et cela me convient. je n'aime pas rester longtemps sur un même air, sans compter que le repertoire est long, il va me falloir beaucoup de temps pour arriver au bout (fabrice a mis 3 mois 1/2) , et la patience n'est pas mon fort.

    mais du coup, je bacle, je me satisfait rapidement (je m'en rends compte lorsque j'entend mes enregistrements par rapport à d'autres élèves dont les prestations semblent plus fluides, plus naturelles et légères) alors il faut que je revois un peu mon apprentissage. je veux apprendre bien, et même si Mr Colin axe sa méthode sur le grand nombre de morceaux, il faut aussi les peaufiner, les réaliser correctement, sans faute et avec musicalité et sentiment, pas seulement les avaler et passer au suivant .... aujourd'hui, je suis contente lorsque j'arrive à enregistrer sans faute, mais je sens qu'il y a un palier à franchir maintenant, pour faire plus et "entrer dans la musique" ... 

    désolée fanfan, je me suis laissée aller, mais bon, il sert à ça aussi ce blog 

    3
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 11:52

     ça fait du bien de se laisser aller .. et oui il faut maintenant commencer à soigner son jeu musicale,bien mettre la pédale au bon moment,essayer de ressentir la musique et de l'interpréter avec son âme ( ses tripes) .. Etc..et donc cela demande un peu plus de temps avant les enregistrements ..

    Tu vois je me suis laissé aller aussi .. Très bon piano et au plaisir 

    4
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 19:43

    Tu as conscience de ce vers quoi il faut aller et c'est le plus important.

    Lorsque tu sens que tu maîtrises le morceau parfois il faut laisser un ou deux jours de plus pour le laisser décanter (ce que je fais de plus en plus ne serait-ce que pour le dernier en date sur mon blog).

    A ce moment tu pourras sans doute laisser transparaitre plus facilement tes émotions dans ton jeu mais rassures toi c'était une belle interprétation que tu nous as livré ici et mine de rien tu avances bien dans le répertoire cela ne peut que te motiver.

    5
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 15:39

     Coucou La d'jo tout est dit... tu es motivée en tout cas  superbe..

    6
    ladjo Profil de ladjo
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 17:30

    oui, je suis motivée, grace à vos messages de sympathie et d'encouragements (ils m'aident aussi à relativiser), aux jolies mélodies de Mr colin. tenir ce blog aide aussi à rester sur le coup. depuis le début de la semaine, je travaille la valse, la deuxieme partie me posant des pb de rythme (mais je repars lentement MG), et donc, je continue et paufine "petite lunatique ... " et "promenade en famille" :)

    7
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mardi 16 Octobre 2012 à 02:07

    Comme j'arrive un peu tard, tout a déjà été dit, et peut-être le plus important : oui, laisser reposer les morceaux 1 jour ou 2 avant d'enregistrer (quitte à les jouer tout de même ces jours-là)) pour bien s'en imprégner et les ressentir au mieux. Et peaufiner.. car les morceaux à venir vont être de plus en plus conséquents, ce n'est donc pas du temps perdu pour la suite ! Bravo à toi pour ta motivation 

    8
    ladjo Profil de ladjo
    Mardi 16 Octobre 2012 à 09:19

    merci gaelle, c'est vrai que je me sens mieux, repartie sur les rails de la méthode Colin, direction le bon jeu et le plaisir au piano. ouf, j'ai eu peur, mais c'est passé ...  je vais essayer de suivre ce conseil de peaufiner et prendre mon temps pour mieux maitriser le morceau, avant de l'enregistrer (et quelque part, le laisser et passer au suivant), ce n'est pas dans ma nature je crois, mais je vais essayer ... 

    tu ne dors pas la nuit?, je vois que tes messages datent de il y a 7 heures .... en tout cas, merci pour ton passage et ton écoute précieuse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :