• 15- Provence et Paris se rejoignent

    commencé le lundi 8 oct

     

    voici une valse et comme les valses, elle est sur 3 temps , entre 110 et 176 à la noire, avec des croches (4 fois 2 mesures dans la seconde partie) .

    il faut donc chercher plusieurs choses ici :

    • une main gauche légère
    • une musicalité MD
    • une fluidité et netteté des croches

    cela suppose un relacher des doigts, articulations, mains .... pas facile à atteindre. 

    pour le moment, apres 1 semaine de revue journalière, je la joue sans faute de rythme à 140. il ya encore du travail pour arriver à 176, mais je préfère mettre en ligne ce niveau car je suis aussi en train de travailler le  le morceau suivant, et je veux garder une trrace de cette valse que j'aime bien

    bonne écoute :

     

     


  • Commentaires

    1
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mardi 16 Octobre 2012 à 02:15

    Rien à dire.. à 140 c'est bien en place ! 2 petits endroits où ta MG accélère légèrement donc petit décalage, mais tu n'auras aucun mal à corriger. Pour augmenter la vitesse et lui conserver sa musicalité, vas-y vraiment par petits paliers 144, 148 etc.. et même augmenter que d'1 pulsation dans les dernières vitesses et tu n'auras aucun mal à le mettre à 176. C'est bien parti en tout cas !  

    2
    ladjo Profil de ladjo
    Mardi 16 Octobre 2012 à 09:12

    merci pour le conseil, déja j'allais à trop grands pas, et ca ne passait pas. je le garde sous le coude car je trouve que c'est aussi un bon entrainement de rythme et de synchronisation (quand on passe de noire à croches) et je vais le reprendre plus lentement pour mieux caller les croches et ma MG :)

    3
    Mardi 16 Octobre 2012 à 10:46

    Bien joué Jo .. Reste plus qu'à accélérer en gardant out ça intact .. Bravo tu avances super vite 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :