• 2-Haydn-Menuet Hob XVI 8

    commencé le jeudi 3 janvier 2013

    que dire ....

    j'ai commencé à l'apprendre à 50 à la noire   et oui, rien que ça ! et j'ai eu un choc lorsque je l'ai entendu pour la première fois à sa vitesse cible de 112-120 !! il m'a semblé tellement rapide !!  mais de 10 en 10, voila que je le joue des 2 mains à 120. et je suis fière .

    je l'enregistre alors qu'il n'est pas parfaitement exécuté. les notes sont à peine justes, le triolet un peu rapide, et les nuances encore timides. mais pour le début de ce recueil, je m'octroie des libertés d'exigence (en bref, je m'en contente pour le moment)

    voila en écoute : 

     

    j'ai reçu hier le CD des partitions .  il y a 43 titres dans le volume 1 (et 37 dans le 2 mais je n'ai pas les partitions) . A raison de 1 semaine par morceau (et c'est un minimum) il me faudrait pres d'1 an pour le découvrir entièrement ! je ne veux pas apprendre des oeuvres que je n'apprécie pas à l'oreille. elles ont un intéret pédagogique, mais j'ose espérer que colin m'apportera cette facette technique. je vais en sauter parfois, et jouer mes préférées.

    c'est bien l'intérêt d'apprendre seule non ? personne ne nous impose , nous choisissons !!  

    et pour l'heure, j'ai choisi le 4eme titre du livret : petite piece , de robert schumann, ( et je retourne à hello barman qui atteint péniblement les 115, ouf on s'approche)

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 20:18

    Encore, encore ! 

    2
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 14:14

    Pas mal du tout pour un morceau apprise seule .. félicitations

    3
    ladjo Profil de ladjo
    Mardi 15 Janvier 2013 à 18:10

    merci fanfan et némo.

    la méthode colin est tellement bonne qu'elle permet maintenant de partir sur des morceaux classiques débutants. en suivant les 3 étapes, ca rentre, avec patience et pugnacité  .  a vrai dire, je suis rassurée, je craignais d'être cantonnée aux morceaux colin mais je me prouve que non :) et lilou, némo, mimosa, lyne et d'autres le prouvent aussi.  bon, je suis quand même sur un recueil qui a fait ses preuves, avec les doigtés, progressif et de mon niveau, ça aide aussi. 

    à bientôt

    4
    Mardi 15 Janvier 2013 à 21:29
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :