• 2-Pascal

    commencé le 14 mai 2012

    voila le petit frère de Sébastien. un chouia plus complexe main gauche car il y a plus d'accompagnements et plus de déplacements notamment Am --> Dm ou G --> C

    je me suis enregistrée avec le métronome car je ne gardais pas le tempo régulier

    ahh, ces arpèges de malheur 

    http://youtu.be/u4Ux10T2j0I

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai 2012 à 20:07

    il est maîtrisé ce morceau, mais lorsque tu t'enregistres, faut que tu prennes l'habitude d'enlever ce métronome, dis toi que quand tu enregistres c'est que tu es prête, et si tu joues moins vite, tu pourras nuancer sinon tu vas garder cette habitude du métronome...,  tu as le temps ..   essaie ce morceau en tantinet moins rapide , sans métronome et nuancé, tu y arrives je t'ai entendu le faire sur un morceau plus difficile....c'est que mon avis...

    2
    ladjo Profil de ladjo
    Lundi 21 Mai 2012 à 22:00

    merci pour ton avis, c'est important pour moi, pour que j'avance ....

    pas contre je suis perplexe, je le joue à 184  c'est la vitesse cible précaunisée par JMC, alors je ne sais pas si le morceau est sencé être joué moins vite pour ajouter les nuances ....

    mais bon, la musicalité (les nuances dans le jeu) me semble le plus important, je vais donc le revoir, ce morceau ... merci pour tes conseils lyne,

     

    3
    Lundi 21 Mai 2012 à 22:43

    Pour moi le morceau est acquis lorsqu'il est joué au tempo demander , après pour l'interprétation c'est toi qui doit sentir les nuances que tu vas mettre, ...et tout dépend du morceau, mais là je sais pas trop te donner des explications, je crois que chacun ressens chaque mélodie à ca façon.. et puis en série 3 ..répertoire, c'est maintenant que tu vas commencer à ressentir ces mélodies...  continue ainsi .....

    4
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Mardi 22 Mai 2012 à 17:58

    A la limite et si tu as le courage au début tu peux t'enregistrer une version audio avec le métronome pour te rassurer sur la maîtrise technique du morceau puis une version plus libre sans métronome.

    5
    Mardi 22 Mai 2012 à 21:07

    bravo Joséphine  le tempo est rapide et ça n'a pas l'air simple mais tu t'en sors très bien..

        bonne continuation

    6
    ladjo77
    Mercredi 23 Mai 2012 à 07:31

    oui fabrice, finalement, c'st ce que je fais lorsque je revois mes morceaux : 1 ou 2 versions avec métronome, puis quelques une sans. il faut juste enregistrer ce jeu là  le morceau est joli, et c'est vrai qu'il (s) mérite d'être bien joué et que j'y retourne, apres tout, j'ai tout mon temps, je ne suis pas obligé d'enquiller les morceaux pour arriver en série 6 rapidement, c'est le chemin qui est essentiel (oulal, c'est une vrai philosophie cette méthode)  .... 

    merci pour vos messages, c'est toujours encourageant d'avoir un retour 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :