• 8-début de l'Automne

    commencé lundi 2 janvier

    ce premier morceau de l'année équivaut à "jolie forêt" de la série 2. il a le même accompagnement main gauche, mais on y ajoute les plaqués main droite, en triolet ....

    donc il faut les réussir (2 notes jouées en même temps), et en plus les lier. c'est faisable sans trop de problème avant 130, beucoup plus difficile après. En effet, mes plaqués sont moins nets au delà de cette vitesse, et les liés sont "baveux" , les rebonds précipités

    Alors je poste ce que j'ai fait pour le moment à 140, sans métronome, et je continue de travailler ce morceau, en augmentant la vitesse par morceau (1 refrain, 2 couplets), en suivant la méthode colin (MG, MD, Mains ensemble,  vitesse de plus en plus rapide)  autant que possible, même si je veux bruler les étapes .

    je posterai la version finale des que j'en serai satisfaite ou que j'en aurai marre de la travailler. Même avec un peu de revue de temps en temps car j'ai envie d'avancer sur les autres morceaux, ce que j'ai deja faits en attaquant le rock suivant 

    bonne écoute, et visonnage

     

    ici : http://www.youtube.com/watch?v=lNyyoWzAMRc&feature=youtu.be

     


  • Commentaires

    1
    NATHALIE65
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 11:40

    Bravo Ladjo il est très beau ce morceau. 

    Merci pour cette vidéo

    2
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 13:28

    Très bien, Ladjo, tu arrives déjà à le jouer proprement. Et je pense, quand tu augmentes petit à petit la vitesse tu vas réussir aussi à lier un peu plus les notes pour que ça devienne plus fluide.

    Bonne continuation

    3
    ladjo Profil de ladjo
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 15:53

    oui, j'essaie d'augmenter la vitesse un peu tous les jours et c'est de mieux en mieux en effet, je suis à 160, ça passe. merci Mamimosa

    4
    ladjo Profil de ladjo
    Lundi 16 Janvier 2012 à 14:50

    ca y est, il passe sans probleme à 176. il y a parfois des hésitations, mais de moins en moins. Reste à l'enregistrer ...

    5
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 21:52
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :