• C'est fou comme j'ai tendance à déraper, à oublier les bonnes résolutions pourtant nécessaires et souhaitées. 

    alors depuis 1 mois :

    l'échauffement se limite à 5 minutes. c'est déja ça apres tout

    les axes de progression ne sont pas du tout suivis mais alors pas du tout, je suis dans l'abattage de notes et non pas la recherche de la 'perfection musicale'. je suis plutôt lièvre que tortue. la meilleure astuce serait d'intégrer les principes le plus tot possible dans l'apprentissage du morceau (MG légère, attaque de note régulière et maitrisée, fluidité des phrasés ....) ainsi un bon pli se prend, et dans 200 morceaux, ce sera automatique (lol)

    le solfège est passé à la trappe. comment sacrifier l'instrument au profit de la théorie ? car techniquement, je n'ai pas trop de temps en plus à y consacrer. 5 minutes avant l'instrument, avant l'échauffement, c'est possible, je le fais.

    2 morceaux appris en même temps: 1 colin et 1 classique. c'est bien pour ne pas trop se lasser, je continue.

    je mets les blogs et les forum un peu de coté. je délaisse mes amis colinautes (snif), ils ne viennent plus

    je fais mon petit bonhomme de chemin en musique.

     


    votre commentaire
  • miam

     

    elle est plus belle que celle que j'ai faite dimanche avec la recette de l'Atelier des chefs mais je peux dire que la mienne était TROP TROP BONNE 

    et en plus, j'ai eu une fève 

     

     


    1 commentaire
  • olala, voila 2 semaines que je n'ai pas alimenté mon blog !!

    comme je n'ai pas de nouveau morceau enregistré à poster, j'écris un article sur mes états d'ame, en vrac :)

    le temps a été bien occupé :  j'ai accompagné mes 2 ainés et leur classe respectives à une expo pour julien (CP) et la luditheque pour marie lou (moyenne section maternelle) ,  j'ai remis en état la maison que j'avais délaissée depuis tres longtemps et qui ressemblait à la louisiane apres katrina  (rangement par le vide quand j'ai le courage, et je me mets à la méthode flylady, plus fun, et plus douce), ma machine à laver qui fuit (merci chéri pour cette réparation rustine), un gros rhume qui me met le cerveau dans le coton et passe mon rythme d'apprentissage piano à 1 ligne (3-4 mesures) en 3 jours ... et puis les 40 ans de mon beau frere qui s'organisent à la maison, la recherche d'un traiteur, internet, les blogs, les envies de voyages, les séries télé  ....

    bref, une dispersion salutaire et voulue, mais pendant ce temps, la série 4 a juste été abordée avec ses lignes d'écriture en clé de fa et les 2 premières études. 

    je ne suis pas tres constante , c'est un fait, mais il y a tellement à faire par ailleurs !!! je recommence le travail dans 5 mois, en mai, je n'imagine pas encore comment tout concillier, je me rassure en me disant que les autres y arrivent, donc c'est possible !  je verrai en temps voulu. je profite encore de mon temps libre, des enfants, de la zen attitude,.... 

    et je me remets au piano sérieusement et quotidiennement !


    1 commentaire
  • happy halloween !!


    3 commentaires
  • et voila octobre qui tire son chapeau (de sorcière) et novembre qui arrive sur la pointe des pieds !!

    alors pour marquer ce mois , et parce que j'aime ce genre de jeu, je vais relever un défi personnel : faire quelques exercices colin ou autres avant de travailler les morceaux. 

    cela fait pas mal de temps (depuis la rentrée tout de même) que j'ai laissé de coté la technique, les exercices de doigts, d'écartement, de rapidité. les livrets, le rep complémentaire, le hanon, les gammes, mon cahier et aussi le solfège, l'écoute de note et de rythme ... commencent à prendre la poussière.

    alors je souffle un grand coup, et je les ressors du placart !


    concernant les points de vigilence de novembre, je ne les change pas par rapport à octobre.  inutile d'en ajouter d'autres pour le moment, ceux là ne sont pas encore entrer dans mon jeu, ils me demandent donc de rester concentrée dessus, creuser et  maitriser au mieux. 


     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique