• commencé jeudi 24 janv 2013

    assez rapide

    des pointées MG, des liées MD

    pas vraiment difficile, le 1er mvt est symétrique

    .


    5 commentaires
  • commencée le sam 12 janv 2013

    le p du titre dans p6 représente la page du recueil. comme je ne vais pas suivre les morceaux dans l'ordre, et qu'ils ne sont pas numérotés, c'est la solution que j'ai trouvée pour s'y retrouver facilement.

     

    pas vite, à 104 à la noire (ce qui fait tout de même 208 à la croche pour la MG ...)

    c'est d'ailleur la MG qui est la plus sollicitée tant en concentration (des croches tout au long du morceau, à 208 donc)  qu'en mouvement, avec un octave en fa mes 15 un peu traitre 

    mais à pas de bébé, on y arrive.

    j'ai essayé d'introduire les phrasés pour rendre la MD plus mélodieuse, plus dansée, mais ce n'est pas encore vraiment ça.  de plus, j'ai fait l'impasse sur une coupure de phrasé MG entre la mesure 12 et la 13 impossible à rentrrer dans mes mains, la MD étant dans le même phrasé.  (il faut préciser que je l'ai apprise sans faire cette coupure et lorsque je m'en suis rendue compte, le pli était pris ...)

    voila le résultat : 


    7 commentaires
  • commencé le jeudi 3 janvier 2013

    que dire ....

    j'ai commencé à l'apprendre à 50 à la noire   et oui, rien que ça ! et j'ai eu un choc lorsque je l'ai entendu pour la première fois à sa vitesse cible de 112-120 !! il m'a semblé tellement rapide !!  mais de 10 en 10, voila que je le joue des 2 mains à 120. et je suis fière .

    je l'enregistre alors qu'il n'est pas parfaitement exécuté. les notes sont à peine justes, le triolet un peu rapide, et les nuances encore timides. mais pour le début de ce recueil, je m'octroie des libertés d'exigence (en bref, je m'en contente pour le moment)

    voila en écoute : 

     

    j'ai reçu hier le CD des partitions .  il y a 43 titres dans le volume 1 (et 37 dans le 2 mais je n'ai pas les partitions) . A raison de 1 semaine par morceau (et c'est un minimum) il me faudrait pres d'1 an pour le découvrir entièrement ! je ne veux pas apprendre des oeuvres que je n'apprécie pas à l'oreille. elles ont un intéret pédagogique, mais j'ose espérer que colin m'apportera cette facette technique. je vais en sauter parfois, et jouer mes préférées.

    c'est bien l'intérêt d'apprendre seule non ? personne ne nous impose , nous choisissons !!  

    et pour l'heure, j'ai choisi le 4eme titre du livret : petite piece , de robert schumann, ( et je retourne à hello barman qui atteint péniblement les 115, ouf on s'approche)

     

     


    4 commentaires
  • commencé le jeudi 27 dec 2012

    et voila que je me lance dans un autre recueil, de débutant, en parallel de la méthode colin 

    pour le moment, je joue dans l'ordre du répertoire, de maniere progressive, en attendant le CD que j'ai commandé en plus et qui me donnera un aperçu des interpretations, plus sûr que youtube ou les forums. 

    plus d'arpège. j'applique la méthode colin, avec les 3 étapes, et je vais très tres lentement (je n'ai pas le choix, plus vite, je n'y arrive pas).

    j'ai découpé cette valse simple en 3 parties de 3 lignes chacune et ne passais à la suivante qu'en ayant réussi à la vitesse cible de 160 à la noire. 

    j'ai besoin de concentration, plus que d'habitude. mais dans cette piece, les 2 mains ne jouent pas vraiment ensemble : la MG joue pendant un blanche pointée à la MD et vis versa... pas trop dur pour commencer, ouf. 

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique