• commencé mardi 22 janvier

    morceau pas tres compliqué au premier abord, les 3 parties se jouent bien. cela se corse lorsqu'il faut tout mettre ensemble. les transitions ne sont pas si faciles (gestion du regard + MG qui a un mouvement différent sur chaque partie)

    je trouve la MG "bruyante". je la contrôle bien à 80, moins à 110 

    voila le résultat 

     

    ps : j'ai sauté le second morceau de S42, Soirée pour nous 2, que je trouve super dur, mais je le garde sous le coude ...


    1 commentaire
  • commencé samedi 12/01/2013

    la pédale, des nuances en fin de mesure (elles s'entendent un peu ... ), une nouvelle technique "d'écrasage des notes"  un peu trop vague à mon gout même si j'ai bien entendu la différence sur le CD.

    pas toujours simple, avec les doubles croches ...

    bonne écoute

     


    3 commentaires
  • miam

     

    elle est plus belle que celle que j'ai faite dimanche avec la recette de l'Atelier des chefs mais je peux dire que la mienne était TROP TROP BONNE 

    et en plus, j'ai eu une fève 

     

     


    1 commentaire
  • commencé le 31 dec 2012

    il y a à dire sur ce morceau et mr colin n'en dit pas grand chose. est-ce pour nous rendre plus autonome ?

    j'ai mis du temps à comprendre que pour la premiere appogiature , il faut faire glisser le doigt 3 du Ré diese sur le mi et encore, je ne l'ai pas découvert seule, c'est le forum qui me l'a appris :) Les autres appogiatures ne se font pas de la même manière (2 doigts jouent très rapprochés)

    la seconde mesure a une autre difficulté et de taille : le rythme. la premiere croche est liée à la ronde de la 1er mesure, la deuxieme croche est liée à la troisiemme croche, la quatrieme croche est un rebond, la cinquième un bémol, la septième un passage de pouce et la huitième est un peu décalée ....

    la deuxième partie m'a posé des problemes avec les croches MG et noires MD. probleme pour garder un tempo régulier. et puis il y a ce saut MG à la 17eme mesure. arrgh, il ma donné du fil à retordre celui là, comme celui de la 21 MD cette fois. mais ils ont le mérite de me permettre de mieux me situer sur le clavier (non, mr colin n'ets pas sadique  )

    bref, j'ai travaillé ce morceau à 50 à la croche, en montant jusqu'à 150 puis de 70 à 122 à la noire,et cela sur les 3 parties. il faut prendre son temps pour bien placer les notes, car d'apres d'autres commentaires d'élèves, il s'agit d'un des ces morceaux - charnière (comme jolie foret), costaud.  

    voila le résultat apres 2 semaines de travail (avec tout de même un autre morceau en parallel pour se calmer de ce barman)


    5 commentaires
  • commencé le jeudi 3 janvier 2013

    que dire ....

    j'ai commencé à l'apprendre à 50 à la noire   et oui, rien que ça ! et j'ai eu un choc lorsque je l'ai entendu pour la première fois à sa vitesse cible de 112-120 !! il m'a semblé tellement rapide !!  mais de 10 en 10, voila que je le joue des 2 mains à 120. et je suis fière .

    je l'enregistre alors qu'il n'est pas parfaitement exécuté. les notes sont à peine justes, le triolet un peu rapide, et les nuances encore timides. mais pour le début de ce recueil, je m'octroie des libertés d'exigence (en bref, je m'en contente pour le moment)

    voila en écoute : 

     

    j'ai reçu hier le CD des partitions .  il y a 43 titres dans le volume 1 (et 37 dans le 2 mais je n'ai pas les partitions) . A raison de 1 semaine par morceau (et c'est un minimum) il me faudrait pres d'1 an pour le découvrir entièrement ! je ne veux pas apprendre des oeuvres que je n'apprécie pas à l'oreille. elles ont un intéret pédagogique, mais j'ose espérer que colin m'apportera cette facette technique. je vais en sauter parfois, et jouer mes préférées.

    c'est bien l'intérêt d'apprendre seule non ? personne ne nous impose , nous choisissons !!  

    et pour l'heure, j'ai choisi le 4eme titre du livret : petite piece , de robert schumann, ( et je retourne à hello barman qui atteint péniblement les 115, ouf on s'approche)

     

     


    4 commentaires