• commencé le lundi 8 oct

     

    voici une valse et comme les valses, elle est sur 3 temps , entre 110 et 176 à la noire, avec des croches (4 fois 2 mesures dans la seconde partie) .

    il faut donc chercher plusieurs choses ici :

    • une main gauche légère
    • une musicalité MD
    • une fluidité et netteté des croches

    cela suppose un relacher des doigts, articulations, mains .... pas facile à atteindre. 

    pour le moment, apres 1 semaine de revue journalière, je la joue sans faute de rythme à 140. il ya encore du travail pour arriver à 176, mais je préfère mettre en ligne ce niveau car je suis aussi en train de travailler le  le morceau suivant, et je veux garder une trrace de cette valse que j'aime bien

    bonne écoute :

     

     


    3 commentaires
  • commencé samedi 6 oct

    il ya un sourire sur mon livret, je l'aime bien, un de plus 

    notes MD maitrisées, avec une puissance de note constante, un enfoncement de la touche égal, sans chercher à faire des nuances dans un premier temps

    notes MG régulières et moins forte que la droite

    telles étaient les consignes on ne peut plus précieuses de Mr Colin. 

    j'ai essayé de les appliquer et j'essaie sur la valse qui suit. 

    même si , à l'écoute, ce n'est pas flagrant .... 

     

     

     

    la musique est bien lunatique !  parfois je joue plus d'une heure sans m'en rendre compte, les doigts sont d'accord pour jouer, mon cerveau est concentré sur ce que je fais, le bonheur d'être à 100% dans l'instant. d'autres fois, il faut un chausse pied pour entrer dans le piano, je me décourage, la musique ne vient pas, j'essaie la force, non, l'énervement, non, le découragement, non, la ténacité, oui, l'amusement oui un peu,.

    parfois je sens que je suis en phase avec le morceau, que je produit de la musique, et d'autres fois, que je ne fais que appuyer sur les touches ... 


    8 commentaires
  • commencé mercredi 3 oct.

     

    ce morceau n'est pas compliqué en soi, si on fait bien attention au doigté et au C grave main gauche. La principale difficulté réside en fait dans sa durée : 2 couplets et 1 refrain, le tout sans faute, et avec la pédale (obligatoire même avec mes longs doigts pour passer du F au C surtout ou bien dans la premiere mesure où il y a un chevauchement de notes) 

    pour être honnete, cet enregistrement est le premier que j'arrive à faire sans faute en entier

    j'apprends toujours ....

     

     

     


    7 commentaires
  • commencé mardi 2 oct

    revoila les doubles croches. il mériterait d'être travailler davantage pour des doubles croches plus nettes et plus régulières.

    j'ai fait l'enregistrement assez rapidement, mais le morceau est vite acquis.

    la seconde partie me semble parfaite, mes doigts étaient bien déliés, je l'ai joué sans précipitation, j'étais bien , dans le laché prise ?.  les doubles croches me plaisent. la premiere partie au contraire m'apparait plus "poussive" , les doubles croches se chevauchent parfois, comme une cascade d'eau bouillonnante ou s'espacent trop ...

    je vous laisse enntendre par vous même


    5 commentaires
  • commencé mardi 25 sept

     

    qu'il est beau !! 

    mais difficile à enregistrer! je mets en ligne ma meilleure version enregistrée, elle n'est pas parfaite, faite avec le métronome car l'entousiasme me porte trop et trop vite et mes mains se désynchronisent. 

    la derniere partie m'a posée des difficultés, notamment lors de la transition, et aussi la noire pointée qui introduit un nouveau rythme MD surprenant. 

    j'ai ajouté un bemol sur le si des 2 premieres mesures, cela sonnait mieux à mon oreille et cela respecte la logique du morceau (tout les Si sont bémol, pourquoi ces 2 là feraient-ils exception ?)

     

    je continuerai à le jouer, pour le plaisir et je le note dans mon repertoire personnel :)

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique