• commencé le 22 fev 2013

     

    il porte bien son nom .....et tombe à pic dans ce moment de blues pianistique que je traverse.

    je l'ai appris quand je voulais (pas ts les jours, 10 min par ci, par là), comme je voulais (euh, avec la méthode tout de même, les 3 étapes, 1 ou 2 lignes à la fois, ça marche mieux, pédale avec la MG uniquement au départ), et surtout sans deadline !

    merci mr colin pour ce morceau qui me remets en selle, un peu j'espère. 

     

     pb avec l'upload, je le mettrai une prochaine fois ...


    11 commentaires
  • commencé le 17 nov 2012

    je ne mets pas de pédale sur ce morceau, je ne le sens pas ... alors il y a parfois quelques trous peut-être. 

    je n'étais pas vraiment inspirée pour ce premier morceau du niveau 3eme série, c'est un peu de l'enfillage de notes, pardon Mr colin 

    il n'y a pas de difficulté particulière si ce n'est cette blanche pointée, à cheval sur 2 accords MG, et les noires pointées liées à une croche  (4 temps si on compte bien, oui oui). il faut donc pas mal travailler la MG pour bien les placer.

     


    2 commentaires
  • commencé le 15 mai 2012

    ce morceau est très beau (encore un !) 

    il faut chercher la légèreté ici, particulièrement dans la montée de gamme. légèreté du doigté, du coude, du corps qui suit et bouge beucoup dans ce morceau. ainsi que rapidité de déplacement. la main gauche ne joue que 2 accompagnements pour laisser la concentration à la MD (bien joué Mr colin ...)

    Mr colin a enregistré pas mal d'explications. la premiere fois que je l'ai écouté, je n'ai pas vraiment compris. la deuxieme était la bonne. mais apres il faut appliquer :)

     

    http://youtu.be/TYQtNQo1f0k


    votre commentaire
  • commencé le 29 avril 2012

     

    je l'adore !!

    j'ai découvert et travailler l'interprétation, grace aux explications de Mr colin

    cela ouvre vraiment une nouvelle dimension pour jouer les morceaux.

    il n'est pas difficile ce morceau, mais j'ai eu une flémingite aigue pour ressortir la caméra et enregistrer pas mal de morceau (j'en avais 4 en attente ...)

    l'écartement des doigts, l'interprétation, les bémol (3 à la clé). passé ces points, il faut juste réussir à jouer sans fautes  

     

    bonne écoute ici:  http://youtu.be/xwFquKcq2vg

     


    1 commentaire
  • commencé Me 18 avril 2012

     

    La plus grande difficulté du morceau est en fait la liberté de vitesse qu'autorise JMC. Ralentir, accélérer, forte, piano, ou moins .... on a le choix mais il faut rester cohérent, ne pas changer le tempo toutes les 4 secondes, avoir de la continuité, un truc comme ça sinon, c'est vraiment en dents de scie, trop.

    voili

     

     

    avec cet angle, on voit ma tête. je ne fais pas la tronche, c'est ma tête quand je suis concentrée, ça peut faire peur, mais non ...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique