• scratch / je raccroche

    et voila, me revoilà sur mon blog, que je veux reprendre en main pour cette reprise, au mois pour y noter mon avancée, pour moi, pour me laisser une trace

    je me suis remise au piano, depuis quelques semaines. J'arrive à me caler un créneau le matin, 15-20 minutes avant de partir au travail, une heure le week-end. Et je revois un morceau Comme je le connais déjà, je me souviens de certains doigtés et la mélodie revient vite. je ne passe pas autant de temps sur chaque morceaux que la première fois. j'avais peur de ne pas arriver à "REFAIRE" un morceau, le RE-APPRENDRE. et finalement, pour l'heure, ça va.

    j'ai repris la série 2, du début. et sur les conseils de JMC. je l'ai terminée et j'attaque le répertoire associé.

    Je retrouve avec plaisir les mélodies simples.

    j'avais oublié pas mal de chose et je ré-apprends (notamment les arpèges triolet). Bien sûr, je repars de loin, j'avancerai lentement avec comme cible la série 3 pour le stage de juin. Je ne veux pas sauter des morceaux et je m'astreins à ré-écouter les CD en mm temps que j'avance pour me recouler dans la méthode (les étapes, la gestion des yeux).

     


  • Commentaires

    1
    mila.40
    Dimanche 19 Avril 2015 à 21:47

    Ouf tu reviens

    depuis le temps que j'attendais ce moment bravo

    la vieille dame heureuse de te retrouver

    mila

    2
    Samedi 9 Mai 2015 à 14:12

    Cela fait plaisir de te lire et je suis contente pour toi que tu reprennes le piano ! Chacun doit aller à son rythme, le principal est que tu trouves le tien !yes

    Au plaisir de t'écouter de nouveau !smile

    3
    Lundi 11 Mai 2015 à 19:12

    bonjour,

    merci pour votre passage et vos petits mots. *

    karo, je vais parfois sur ton blog t'écouter (merci les notifications de daylimotion ou youtube lorsque tu postes)

    mila, je ne retrouve pas ton blog. t'es tu lancée dans un l'aventure de la création de site et partages de musique ou commentaires ? ou en es tu ? es-tu contente de ta progression ? j'aimerai bien aussi garder un lien musicale avec la vieille dame que tu es

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :