• voila une petite valse sans difficulté. la MG est connue, la MD n'a pas de changement de doigtés qui nécéssite un long entraînement. bref, commencée mardi, je l'enregistre vendredi. 

    je me suis surtout intéressée à la position des doigts, plus sur le bord du clavier, pas trop pres des noires, à la courbure aussi, et un peu de la légèreté MG.

    j'ai essayé aussi de ne pas jouer de maniere trop mécanique, de faire des phrasés.

    ça ne se voit pas encore, maid ça va venir ...

     


    votre commentaire
  • tout en croches, mais lentement

    mon point de vigilence est sur la main gauche, les arpeges ne sont pas les mêmes entre les 2 couplets. 

    ce morceau est un peu plus dynamique, on retrouve des crcches, des noires, des blanches et des rondes.

    bonne écoute, avec le métronome (promis, je les réenregistrerai lors de mes révisions, si je suis assez sérieuse et patiente entre le repertoire 2 et la série 3 )

     

    argh, il y a un truc, elle ne s"insere pas cette video, alors RDV sur youtube à l'adresse suivante :http://www.youtube.com/watch?v=ERZ7GpisQM0

     

     

     

     


    votre commentaire
  • pas facile avec le changement de doigté, il faut se repérer dans la tête sur le clavier , remettre les doigts en face des nouvelles notes. mais a force de répéter, ça rentre.

    un slow, avec le métronome ... 

    la video sur youtube ne s'insére pas alors voila le lien : http://www.youtube.com/watch?v=KrzJcARClQ8


    1 commentaire
  •  la main droite est un peu sèche, lourde et pointue ... à travailler dans la douceur peut être ...

     


    votre commentaire
  • j'ai essayé dans ce morceau de la série 2 d'introduire un peu d'interprétation, de sensibilité de ma part. je ne joue plus avec le métronome, c'est peut être un peu plus rapide que l'interpretation de Mr Colin, mais il faut bien se lancer un jour !

    alors voila, maintenant j'interprête.

    cela suppose que je maîtrise la technique ce qui n'est pas gagné (vitesse, rythme, notes, doigtés) pour approcher ensuite "l'émotion de la pièce" avec les notion de phrasé de la compo, les nuances (piano, forte, crescendo, ponctuations ...) 

    J crois que la méthode aborde ces themes en serie 3, j'essaie seule en premier, à voir ...

    c'est un palier, car je ne me considère pas comme artiste, et donc cette créativité, cette émotion, sensibilité, sentiments .... ne sont pas innés pour moi.  il y a du travail en perspective :)

    bref, pour le moment, je vous souhaite une bonne écoute (indulgente)

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique