• commencé mercredi 3 oct.

     

    ce morceau n'est pas compliqué en soi, si on fait bien attention au doigté et au C grave main gauche. La principale difficulté réside en fait dans sa durée : 2 couplets et 1 refrain, le tout sans faute, et avec la pédale (obligatoire même avec mes longs doigts pour passer du F au C surtout ou bien dans la premiere mesure où il y a un chevauchement de notes) 

    pour être honnete, cet enregistrement est le premier que j'arrive à faire sans faute en entier

    j'apprends toujours ....

     

     

     


    7 commentaires
  • Il y a tellement de points à améliorer!! alors pour commencer, j'en choisis 3, que je travaillerai spécifiquement en octobre, avant qu'ils ne rentrent dans une sorte d' "habitude" :

    1. Ma MG n'est pas un accompagnement mais une seconde voix, trop forte
    2. La pédale ne fait pas partie de mon jeu
    3. Les doigts qui ne jouent pas sont détendus




    4 commentaires
  • commencé mardi 2 oct

    revoila les doubles croches. il mériterait d'être travailler davantage pour des doubles croches plus nettes et plus régulières.

    j'ai fait l'enregistrement assez rapidement, mais le morceau est vite acquis.

    la seconde partie me semble parfaite, mes doigts étaient bien déliés, je l'ai joué sans précipitation, j'étais bien , dans le laché prise ?.  les doubles croches me plaisent. la premiere partie au contraire m'apparait plus "poussive" , les doubles croches se chevauchent parfois, comme une cascade d'eau bouillonnante ou s'espacent trop ...

    je vous laisse enntendre par vous même


    5 commentaires

  • votre commentaire
  • commencé mardi 25 sept

     

    qu'il est beau !! 

    mais difficile à enregistrer! je mets en ligne ma meilleure version enregistrée, elle n'est pas parfaite, faite avec le métronome car l'entousiasme me porte trop et trop vite et mes mains se désynchronisent. 

    la derniere partie m'a posée des difficultés, notamment lors de la transition, et aussi la noire pointée qui introduit un nouveau rythme MD surprenant. 

    j'ai ajouté un bemol sur le si des 2 premieres mesures, cela sonnait mieux à mon oreille et cela respecte la logique du morceau (tout les Si sont bémol, pourquoi ces 2 là feraient-ils exception ?)

     

    je continuerai à le jouer, pour le plaisir et je le note dans mon repertoire personnel :)

     

     


    5 commentaires